Afin de vous garantir des prestations adaptées à vos besoins, voici les activités réalisées par l’Assistant(e) de Vie
Assistance aux personnes âgées de 60 ans et plus ou personnes en situation de handicap, qui ont besoin d'aide personnelle à domicile à l'exception d'actes de soins à caractère médical.
Préparation des repas, courses ou accompagnement aux courses
Accompagnement des personnes dans leurs déplacements en dehors du domicile (promenade, rendez-vous, actes de la vie courante...)
Entretien du logement, du linge
Aide au lever, au coucher, à la toilette, à l'habillement...
Compagnie, jeux, stimulation
Selon votre situation (perte d’autonomie, sortie d’hospitalisation, difficultés financières…), il est possible de faire appel à certains organismes pour la prise en charge financière (totale ou partielle) de vos prestations. Ces organismes sont: le Conseil départemental, les caisses de retraites (CARSAT, MSA, RSI et régimes spéciaux de sécurité sociale), les caisses de retraites complémentaires, les mutuelles, les CESU préfinancés….
Lorsque la prise en charge est partielle, la partie restante est à la charge de la personne bénéficiaire.
La référente mandataire vous expliquera toutes les possibilités de prise en charge et reste à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.
Les tarifs ne tiennent pas compte des aides financières dont vous pouvez être bénéficiaire.
Destinés à l’association, ils servent à financer
1er Janvier 2024 les tarifs des frais de gestion:
10.00 € de base/mois + 2.70€/mois par fiche de paye
(pour les dossiers au nombre d’heure supérieur ou égal à 8H par mois) soit 12.70€ /mois,
– 2 employées : 15.40€
– 3 employées : 18.10€
– 4 employées : 20.80€
– 5 employées : 23.50€
-1.00€ par heure jusqu’à 7.5H par mois.
N°SAP : 340664036 (1er/11/2021)
Les sommes que vous versez pour l’emploi d’un/une salarié(e) ouvrent droit à un crédit d’impôt sur le revenu de 50% par foyer fiscal, et dans la limite d’un plafond de 12 000€ par an (ou 15 000€ s’il s’agit de la 1ère année d’imposition. Pour cela, nous vous adressons chaque année une attestation fiscale à joindre à votre déclaration de revenus.
Adresse:
Maison des Loisirs
Avenue de l’Avenir
87160 SAINT-SULPICE-LES-FEUILLES
Email:
Téléphone: