L'association

L’Association Aide Collective pour le Maintien à Domicile a été fondée en 1982. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 à but non lucratif.

Le Conseil d’Administration, désigné lors de chaque Assemblée Générale se compose de:

  • Membres d’honneur: les personnes ayant rendu des services signalés à l’association;
  • Membres actifs ou adhérents: les professionnels du secteur médico-social, les représentants des
    associations locales, toute personne s’intéressant aux activités de l’association.
  • Membres de droit: les représentants des communes de l’ancien canton.

Le Conseil d’Administration élit les membres du bureau.
C’est le conseil d’Administration qui valide les décisions telles que le montant des frais de gestion, les
subventions communales,…

  • Brigitte POUJAUD
    Présidente
    • Jean-Pierre DRIEUX
      Vice-Président
      • Madeleine BONNET
        Secrétaire
        • Monique PINARDON
          Secrétaire Adjointe
          • Claudine LAVERGNE
            Membre
          • Yannick VITTU
            Membre
      • Marie-Thérèse MICHAUD
        Trésorière
        • Jacquelines DESBOURDELLES
          Trésorière adjointe
          • Gilbert SIMONNEAU
            Membre
          • Valérie GABILLET
            Membre
          • Jean-Claude PETRUCHA
            Membre

Les intervenants

La référente mandataire

Elle est votre principale interlocutrice avec les intervenants à domicile. Elle a pour rôle d'organiser les interventions en fonction des demandes exprimées par les bénéficiaires, d'assurer la continuité du service en cas d'absence d'une intervenante, veiller au bon déroulement de l’intervention, réaliser les démarches administratives pour le compte de l'employeur (déclaration auprès de l'URSSAF, établissement contrat de travail, bulletin de salaire...)

Les assistantes de vie

Elles aident les personnes âgées ou en perte d'autonomie à effectuer les gestes du quotidien: entretien du linge, du logement, courses, prise ou préparation du repas, aide à la toilette, au lever, au coucher, assistance, compagnie...)

Le public

L'Association ACMD intervient auprès des personnes âgées et ou handicapées de plus de 60 ans de l'ancien canton de Saint-Sulpice-les-Feuilles.

Les horaires d'ouvertures

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00.
En dehors des horaires d’ouverture vous aurez la possibilité de laisser un message sur le répondeur.
Vous serez rappelé dans les plus brefs délais.
L’Association peut-être contactée par mail à l’adresse suivante: acmd87@outlook.fr

Vous avez des questions ?

Le service mandataire

L’ACMD est un service mandataire qui assure le recrutement du personnel et gère les démarches
administratives ( contrat de travail, déclaration à l’URSSAF, fiche de paye…)
En mandataire, la personne âgée est l’employeur du salarié qui intervient au domicile. Il assume donc la fonction d’encadrement du salarié (selon la convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile).
Le service mandataire, par le biais de la référente mandataire a pour mission:

Formalité contractuelles

Organisation, modification des interventions

Sur demande, une visite à domicile pourra être organisée avec la référente mandataire pour évaluer les besoins.
Un devis gratuit vous sera proposé afin d’évaluer le coût des interventions.
Dans la mesure du possible, plusieurs candidatures de salarié(e)s seront proposées afin que l’employeur puisse choisir.
L’employeur doit indiquer le plus tôt possible à l’Association toute modification qu’il souhaite apporter aux intervenants (jours et horaires d’intervention, augmentation du nombre d’heures, missions et fonctions de l’employé(e)…)